Taille-haie Teeno sans fil : test & avis

avis-presentation-taille-haie-teeno

Vous avez envie d’embellir votre jardin ? Il vous suffit de couper votre haie afin de la rendre élégante et soignée ! Nous vous conseillons dans ce guide le fameux taille-haie sans fil adapté aux petites haies de la marque Teeno, spécialisée dans la production d’outils de bricolage.

Un taille-haie très maniable et sans fil

Rien de plus fastidieux que de traîner le fil derrière sa machine, risquant même de le couper. C’est pourquoi ce taille-haie sans fil est très manœuvrable et pratique.

Sa batterie au lithium a l’avantage d’être plutôt silencieuse par rapport aux taille-haies électriques, elle se charge en 1h et a une bonne autonomie d’1h également. De plus, la batterie est déjà chargée pour sa première utilisation, vous n’avez donc pas besoin de la charger. Cependant, le taille-haie n’est pour le moment pas vendu avec une deuxième batterie, ce qui pourrait être utile au bout d’une heure d’utilisation. D’une puissance de 20V, elle est de plus composée d’un indicateur de puissance.

Le taille-haie est très léger et s’adapte parfaitement aux petites haies. Il est en revanche moins adapté aux grandes haies dû à sa légèreté. Tandis que la poignée auxiliaire ergonomique de type D et la poignée en caoutchouc vont bien répartir le poids afin d’éviter les maux de dos et d’épaules.

Une lame efficace et rapide

Découpée au laser, la lame de 51 cm est très efficace car elle est composée de deux lames à double action, c’est-à-dire que le mouvement des deux lames sera opposé. Ce système de double action provoquera moins de vibrations et absorbera plus les chocs garantissant une coupe de haie rapide et pratique.

Cette lame est composée d’une épaisseur de coupe de 16mm, ce qui vous permet de découper des feuilles et des petites branches.

Un taille-haie avec une sécurité élevée

Pas de panique, la lame est sans danger grâce au frein électronique ! Celui-ci arrête rapidement le mouvement des lames une fois la machine éteint afin d’éviter les blessures. Le taille-haie est également équipé de plusieurs dispositifs :

  • protecteur de main, afin d’éviter de se couper pendant l’utilisation.
  • triple bouton de démarrage pour plus de sécurité.
  • couvre-couteau (en plastique) pour protéger la lame ainsi que vos proches lorsque le taille-haie n’est pas en activité.

Le taille-haie de Teeno a un bon rapport qualité/prix, il est rapide, sans danger et maniable. Il ne vous reste plus qu’à nous montrer en commentaires les photos de vos haies fraîchement découpées !

Fiche technique du taille-haie Teeno sans fil

Les caractéristiques générales :

Type de ProduitTaille-haie
Description du produitTEENO Taille-haies sans fil
La lame est conçue avec une découpe au laser, une double coupe et une double action, ce qui rend la coupe plus rapide et plus pratique et offre des performances supérieures en absorption des chocs.
Grâce au frein électronique, la lame peut cesser de fonctionner rapidement après avoir éteint la machine pour éviter les blessures accidentelles.
La poignée auxiliaire ergonomique de type D et la poignée en caoutchouc facilitent le démarrage et le confort.
Taille-haie 20V 2Ah, de petite taille, léger, pratique, facile à utiliser.
Avec une lame à double action de 510 mm, il est facile de couper des branches avec un pas de 16 mm.
Couleur(s)Rouge
Plus produitCapacité de coupe de 16 mm

Les spécificités de l’outil :

Vitesse de chaîne1400 tr/min
Longueur de la lame51 cm

Le moteur :

Type de motorisationSur batterie
BatterieBatterie Lithium 20V / 2,0 Ah
Temps de charge1h

Article rédigé par Marine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *