Baignoire Shantala : avis sur cet accessoire bain de bébé pour nouveau né

La baignoire Shantala

Beaucoup de parents se posent la question des accessoires pour le bain de bébé, et ont peut-être entendu parler de la baignoire Shantala : quels sont ses avantages ? On vous donne notre avis sur cette solution 100% écologique et cocooning pour le bain de votre bébé.

L’arrivée d’un bébé chamboule votre quotidien, vous devez pensez à tous les équipements nécessaires pour vous faciliter dans votre nouvelle vie mais également faciliter le quotidien de ce petit être. La baignoire pour bébé fait partie de l’équipement indispensable pour laver votre petit bout de choux dans les meilleures conditions. De nombreux bébés sont réticents à l’idée de se retrouver dans une baignoire. C’est là que la baignoire Shantala entre en jeu. En effet, la baignoire Shantala est devenue un accessoire de bain de plus en plus utilisé par les jeunes parents.

Qu’est ce qu’une baignoire Shantala ?

Une baignoire Shantala est une baignoire physiologique adaptée spécialement pour les nourrissons et les bébés. Cette baignoire a été inspirée de l’art ancestral du sud indien, plus précisément des massages thérapeutique des enfants. Les nourrissons indiens prenaient des bains dans la même position que le fœtus, leur procurant un sentiment de sécurité tel qu’il le ressentait dans le ventre de leur maman.

Cette baignoire a la particularité de respecter la morphologie des bébés, sa forme enveloppante et englobante offre au bébé la même sensation intra-utérine que lorsqu’il était dans le ventre de sa maman en mode foetal.

Grâce à sa forme, la baignoire Shantala permet au bébé de maintenir sa petite tête et ses oreilles hors de l’eau. Le bain du bébé devient un moment plus serein et agréable grâce à sa forme ronde et incurvée, qui permet au bébé d’être baigné dans une eau qui lui arrivera aux épaules, qui conservera la chaleur plus longtemps qu’une baignoire classique, le préservant ainsi des courants d’air.

Quelles sont les avantages d’avoir une baignoire Shantala ?

La baignoire Shantala est un accessoire de bain adapté pour tous les nouveaux né et bébés, même les bébés les plus fragiles et également les bébés prématurés.

Cette baignoire est très économique et écologique, en effet, elle ne nécessite pas beaucoup d’eau et la chaleur de l’eau est conservée plus longtemps de par sa forme et sa composition. Il suffit juste de 3 à 4 litres d’eau pour remplir le bain des touts petits. Les baignoires Shantala sont composées d’ingrédients naturels tels que le polypropylène recyclable et ne contiennent pas d’additifs toxiques. La baignoire peut être utilisée dès la naissance du bébé jusqu’à ses douze mois voire plus selon la corpulence de votre enfant.

La baignoire ne prend pas beaucoup de place, elle est peu encombrante et s’adapte très bien aux petites surfaces. Elle permet aussi de soulager le dos des mamans qui ne seront plus obligées de se baisser pour laver leur bébé, il suffira tout simplement de se mettre à genoux. La forme de la baignoire permet aussi de soulager les bébés sujets aux coliques.

Son prix et où l’acheter ?

Le coût de la baignoire Shantala n’est pas excessif, son prix de départ est de 20 euros. La baignoire Shantala est disponible en de nombreuses couleurs douces et fun.

Vous trouverez la baignoire Shantala dans les commerces spécialisés en puériculture (Aubert, Orchestra etc) mais également dans les boutiques de produits écologiques et des sites d’e-commerce spécialisés (Bebe-Au-Naturel, Maman-Naturelle, Eco-Bebe, Baby-Lux, Nature & Découverte…).

Pour conclure, notre avis est que baignoire Shantala est clairement un accessoire de bain que l’on peut qualifier de bon rapport qualité/prix. C’est le bon compromis économique et écologique mais surtout physiologique. Grâce à cet accessoire, le bain sera un moment agréable pour le bébé mais également pour les parents. Nous vous conseillons de veiller à bien déposer la baignoire Shantala lors de son utilisation sur une surface stable, en privilégiant si possible le sol. Nous vous rappelons également à toutes fins utiles de ne jamais laisser votre enfant dans la baignoire sans la surveillance d’un adulte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.