Meuleuse brushless Makita 18V 125mm : test & avis

meuleuse-brushless-makita-18v-test-avis

Nous vous présentons ce modèle de meuleuse d’angle, qui a la particularité d’être brushless, offrant ainsi aux utilisateurs un confort d’utilisation indéniable, une puissance optimisée et également un allongement de la durée de vie de cet équipement. Grâce à son aspect léger et compact, il offre une prise en main facile et ergonomique. 

La meuleuse idéale pour découper les matériaux les plus solides 

La meuleuse brushless MAKITA s’adapte aisément à tout emploi. Elle est dotée d’un disque de 125 mm de diamètre et d’un régulateur de tension 18V. Un service simple d’utilisation grâce à un contrôle de vitesse automatique qui varie selon la surface découpée. Béton, brique, parpaing ou métal, rien ne lui résiste avec une vitesse à vide maximum de 8 500 tours par minute. 

La meuleuse MAKITA dispose d’un moteur sans charbon qui offre une consommation réduite et donc une usure lente qui vous permet de la garder aussi longtemps que votre cellulaire d’antan. 

Polyvalente, la meuleuse est efficace même dans des conditions plus difficiles grâce à sa fonction XPT, limitant les infiltrations d’eau et de poussières. 

Un outil souvent sous-estimé

Cet outil professionnel est également adapté pour les particuliers, qu’il s’agisse d’un usage occasionnel ou régulier. 

Le moteur de la meuleuse MAKITA est sa force. Il augmente sa puissance, mais également son autonomie, ce qui permet d’être efficace pour les travaux de bricolage. Envie de découper du carrelage, de couper des tuiles ou de poncer du métal ? Vous avez trouvé le meilleur rapport qualité-prix des meuleuses sans fil. 

De plus, la sécurité est de mise, une protection électrique permet de lutter contre les surcharges. Lorsque l’interrupteur est verrouillé, le démarrage du moteur est verrouillé grâce à la fonction anti-démarrage. 

Une meuleuse filaire ou sans fil ? 

Une meuleuse filaire peut-être gênante ou dangereuse. Cependant, un outil sans fil peut-être moins performant et avec moins d’autonomie. C’est pourquoi la meuleuse brushless MAKITA regroupe les avantages du filaire et du non filaire. Une commodité et une performance à tout épreuve, ce qui offre à l’utilisateur un moment de bricolage agréable en toute sécurité. 

En plus d’être légère en main, elle reste en équilibre verticalement ce qui offre à l’utilisateur la possibilité de la poser sans problèmes.

Vous avez (enfin) découvert les fonctionnalités de la meuleuse brushless de MAKITA, qui est maintenant indispensable dans votre caisse à outils. 

Fiche technique de la meuleuse brushless MAKITA 18V 125mm

Les caractéristiques générales :

Type de ProduitMeuleuse d’angle
Couleur(s)Bleu
Fonctions de l’outilDécouper
Matériaux à travaillerBéton
Brique – parpaing
Métal
Plus produitMoteur sans charbon : Puissant, Performant, Compact et Léger
Contrôle automatique de la vitesse
Technologie XPT limitant les infiltrations d’eau et poussières
Protection électronique contre les surcharges et avec anti-redémarrage
Corps de machine mince pour une prise en main confortable
Ergonomie Soft Grip pour une meilleure prise en main
Pays d’origineFrance
Fréquence d’utilisationIntensif
Diamètre du disque125 mm

Le moteur :

Type d’alimentationBatterie
Tension (En V)18 V
BatterieLithium-ion
Batterie FournieNon
Batterie uniqueNon

Article rédigé par Emma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *