Comment nettoyer et entretenir le filtre de son aspirateur Dyson ?

nettoyer-entretenir-filtre-aspirateur-dyson

Depuis qu’il a vu le jour en 1991, Dyson est devenu aujourd’hui la marque de référence sur le marché des aspirateurs et elle ne cesse de développer des produits aspirants innovants et efficaces. Les aspirateurs Dyson sont très connus pour leur puissance d’aspiration et leur capacité à nettoyer partout et de manière polyvalente. Face à un tel engouement, le célèbre fabriquant anglais a mis au point une gamme complète d’aspirateurs balais sans sacs

Si vous aussi vous êtes détenteur d’un aspirateur Dyson et que vous souhaitez conserver au maximum les performances de votre appareil aspirant, vous trouverez dans cet article comment nettoyer et entretenir le filtre de son aspirateur Dyson. Votre appareil aspirant Dyson possède en général un ou plusieurs filtres qui comme tous les filtres ont besoin d’être nettoyés régulièrement pour que votre appareil perdure dans son efficacité optimum. 

Pour nettoyer les filtres de votre appareil ou pour procéder au changement du filtre. Rassurez-vous la manipulation n’était pas très compliqué, il suffit tout simplement de suivre les étapes ci-dessous :

Etape n°1 : Vous devez tout d’abord éteindre votre aspirateur puis débrancher la prise électrique

Etape n°2 : Ensuite retirer les filtres présents dans le réservoir de votre aspirateur Dyson, lavez ensuite les filtres uniquement à l’eau froide sans y ajouter quoique ce soit sous de détériorer le ou les filtres. Après le rinçage, essorer délicatement entre vos mains le filtre.

Étape n°3 : Procédez ensuite au séchage du filtre en le disposant sur un radiateur ou une surface chaude (interdiction d’utiliser un sèche-linge ou autre appareil sous peine de détériorer le filtre) pendant quelques heures  jusqu’à ce que le filtre soit parfaitement sec.

Etape n°4 : Disposer le filtre à sa place lorsqu’il est bien sec et propre 

Nous vous recommandons de nettoyer le filtre de vos appareils à un rythme d’une fois par mois. Si votre filtre est endommagé, il vous faudra le remplacer, pour cela, veillez à bien commander un filtre identique à celui d’origine ou un filtre adapté au modèle de votre aspirateur.

Si vous avez besoin de plus d’informations sur votre appareil Dyson, vous trouverez sur le site Dyson toutes les informations nécessaires et tuiles par catégorie d’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.