Perceuse visseuse à percussion HP457DWE10 MAKITA : test & avis

perceuse-visseuse-percussion-makita-test-avis

Que vous soyez un bricoleur débutant à la recherche de sa première perceuse ou un artisan aguerri cherchant un équipement de remplacement, cet article est fait pour vous. On vous présente aujourd’hui la perceuse visseuse à percussion HP457DWE10 de Makita, spécialiste de la confection d’outillages électroportatifs professionnels.  

La perceuse idéale pour les petits comme pour les gros travaux 

Accompagnée de ses 74 accessoires rangés dans une mallette facilement transportable, cette perceuse visseuse à percussion 2 vitesses sans fil vous accompagnera dans tous vos projets ! Du montage d’un simple meuble à la rénovation complète d’un intérieur, cette visseuse perceuse fait preuve d’une grande polyvalence en s’adaptant à tous vos besoins. Les 48 embouts de qualité destinés au vissage, inclus dans la mallette, vous permettent d’avoir une panoplie déjà complète d’accessoires et de vous adapter à toutes les situations de vissage. Il en est de même pour les 18 forêts incluses dans la mallette qui vous permettront d’utiliser votre perceuse que ce soit pour du bois, du métal ou même du béton

Selon l’ampleur de votre tâche, vous pouvez régler de manière précise le couple de votre visseuse avec 16 positions possibles et utiliser votre perceuse en mode perçage ou perçage à percussion pour une puissance et une précision idéale. Avec ses deux vitesses à engrenages métalliques, cet outil électroportatif vous garantit fiabilité et efficacité lors du vissage et du perçage. Si vous travaillez d’arrache-pieds pendant des heures, ne vous en faites pas :  deux batteries de 18 V avec une grande autonomie qui se rechargent en 1h sont incluses et vous permettront de les alterner pour continuer vos travaux sans pause.

Un matériel de pro accessible aux amateurs

Makita est une entreprise pionnière du domaine de l’outillage électroportatif et fait partie des leaders de ce marché. Leur 100 ans d’histoire et leur expertise dans le domaine leurs permettent de produire des outils de qualité, précis,  puissants, innovants et sûrs qui attirent de nombreux professionnels et artisans. Mais aussi de les rendre accessibles aux amateurs de bricolage avec une bonne ergonomie, une prise en main facile et des prix abordables.

On retrouve ce savoir-faire avec la perceuse visseuse à percussion HP457DWE10 qui allie puissance, précision, robustesse et une longue autonomie pour accompagner les professionnels dans leurs tâches, mais qui convient aussi parfaitement à tous les amateurs de bricolage. En effet, cet outil électroportatif compact et léger a une bonne ergonomie et fait preuve de polyvalence, ce qui le rend très pratique et maniable. De plus, pour faciliter sa prise en main, cette perceuse visseuse est équipée d’un mandrin auto-serrant de 13 mm mono bague et d’un frein électrique qui arrête l’outil lorsqu’on relâche la gâchette, ce qui facilite et améliore le contrôle de celui-ci. Compte tenu des qualités que l’on a pu voir de ce produit et de son prix abordable pour les bricoleurs amateurs, nous pouvons dire que cette perceuse visseuse à percussion de chez Makita a un très bon rapport qualité/prix qui rend la qualité et la performance d’un outil professionnel accessible aux amateurs du travail manuel.

Comme nous vous l’avions dit en introduction, que vous soyez un bricoleur débutant ou un artisan aguerri, la polyvalente perceuse visseuse à percussion HP457DWE10 de Makita convient à tous de par sa qualité, sa puissance, sa maniabilité et son prix.

Fiche technique de la perceuse visseuse à percussion HP457DWE10 MAKITA

Les caractéristiques générales :

Type de ProduitPerceuse visseuse à percussion
ModèlesHP457DWE10
Couleur(s)Bleu canard
Fonctions de l’outilPercer
Visser
Matériaux à travaillerBéton
Bois
Métal
Plus produit– Perceuse visseuse à percussion 2 vitesses
– Compacte et légère
– Mandrin auto-serrant
– Réglage 16 positions
– Frein électrique
– Inverseur de sens de rotation
– Ergonomique
Fréquence d’utilisationOccasionnel
InclinableOui

Le système de perçage et vissage :

Type de perceuseA percussion
Visseuse
Type de visseuseVisseuse – Dévisseuse
Diamètre de perçage36 mm
Type de mandrinAuto-serrant
Mandrin auto-serrantOui
Taille de mandrin13 mm
Nombre de douilles incluses4
Valeur d’émission vibratoire7 m/s2

Le moteur :

Type d’alimentationBatterie
Vitesse variableOui
Vitesse de rotationVitesse 1 : 400 tr/min
Vitesse 2 : 1 400 tr/min
Puissance18V
Tension (En V)18 V
Ampérage1.5 Ah
BatterieLi-ion
Temps de charge1h
Batterie FournieOui
Batterie uniqueOui
Nom Batterie uniqueMakita 18V
Nombre de batteries2
Capacité de la batterie1,5 Ah
Chargeur fourniOui
Nombre de vitesses2

Article rédigé par David.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *