Ponceuse vibrante Meister MFS320-1 : test & avis

ponceuse-vibrante-meister-test-avis

Vous souhaitez redonner une seconde jeunesse à vos vieux meubles en bois, lisser votre paquet ou rénover votre table abîmée par le temps ? Vous êtes donc à la recherche d’une excellente ponceuse vibrante à petit prix pour éliminer les résidus de peinture ou de cire ? La ponceuse vibrante MFS320-1 de la marque Meister vous séduira à coup sûr !

Troctoo vous dévoile ainsi tout ce que vous devez savoir sur cette incroyable ponceuse vibrante made in Deutschland.

Meister Ponceuse 320 W, mfs320–1, 5456230
Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La ponceuse vibrante idéale pour les bricoleurs amateurs

Avec la sortie de la ponceuse vibrante MFS320-1, le fabricant allemand Meister a su encore une fois montrer son expertise dans la fabrication d’outils de bricolage de qualité à petits prix. Suffisamment puissante et robuste, cette machine n’a en effet rien à envier des plus grands modèles.

Que vous soyez un bricoleur du dimanche ou expérimenté, cette ponceuse vibrante électrique (appelée aussi ponceuse orbitale) est très facile à utiliser. Son grand plateau de 115 x 230 mm vous garantit des résultats plaisants et spontanés sur des grandes surfaces en bois, en métal, en plâtre ou en spatule. 

Grâce à son format compact et rectangulaire, les travaux de ponçage dans les coins et les bords ne seront pas une difficulté pour cet appareil. Tout a été pensé pour que vous meniez à bien le ponçage et la rénovation de vos portes ou meubles abîmés par le temps. Vous pourrez également l’utiliser pour des travaux d’ébavurage ou de lissage des métaux.

Un outil puissant et performant

Du côté des performances, la ponceuse orbitale MFS320-1 de Meister est suffisamment armée pour vous offrir des travaux de ponçage de très bonne qualité, dignes de professionnels.

Avec son moteur de 320W et sa vitesse d’oscillation comprise entre 6 000 et 12 000 tours par minute, elle est relativement puissante pour assurer des ponçages intensifs et éliminer les traces de vernis ou de peinture, même les plus coriaces.

En outre, vous serez épatés par les légères vibrations de cet appareil. La présence d’une plaque de base robuste en aluminium diminue les effets de vibrations et vous pourrez ainsi travailler sur le ponçage de vos travaux divers pendant des heures sans pour autant vous fatiguer.

Une maniabilité optimale

Sur le marché des ponceuses vibrantes, il existe une pluralité de modèles et tous ne sont malheureusement pas maniables. C’est pourquoi Meister a fait le choix de travailler minutieusement sur le design et l’ergonomie de sa ponceuse vibrante MFS320-1 pour offrir à ses détenteurs un confort d’utilisation optimal.

De par son poids (2,2 kg) et ses dimensions (20,5 cm x 35 cm x 13,6 cm), cette machine est suffisamment légère et compacte pour vous offrir une prise en main confortable et donc une manipulation aisée.

Par ailleurs, pour parfaire l’utilisation de sa ponceuse orbitale, Meister propose un revêtement Soft-Grip, consistant à l’ajout de poignées ergonomiques antidérapantes pour un maintien sûr et agréable.

Des fonctionnalités utiles et pratiques

Opter pour la Meister MFS320-1 c’est faire le choix de profiter d’un système intégré d’aspiration des poussières. Conçu principalement pour vous offrir un espace de travail propre, toutes les saletés sont immédiatement envoyées dans le bac à poussière. Vous n’aurez plus qu’à le vider et à le replacer en un seul geste.

Enfin, vous pourrez également réaliser des ponçage selon vos besoins avec ce modèle de ponceuse. En effet, cette dernière présente une molette de réglage qui permet à son possesseur de régler la vitesse de rotation à sa guise (jusqu’à 6 niveaux). Ainsi, la fréquence de vibration de l’appareil peut être ajustée à divers matériaux et applications. Avec cette ponceuse vibrante, le ponçage n’aura jamais été aussi précis.

En conclusion, la ponceuse vibrante MFS320-1 de Meister deviendra sans conteste votre meilleur allié du bricolage. Elle présente en effet une fiche technique redoutable mais aussi un design ergonomique qui permet d’avoir une très bonne prise en main. Bricoleur amateur ou professionnel, vous ne serez pas déçu de cette formidable ponceuse orbitale proposée à un prix compétitif.

Meister Ponceuse 320 W, mfs320–1, 5456230
Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Fiche technique de la ponceuse vibrante Meister MFS320-1

Les caractéristiques générales :

Type de ProduitPonceuse vibrante
ModèlesMFS320-1
Couleur(s)Noir et gris
Fonctions de l’outilPoncer
Matériaux à travailler– Bois
– Métal
– Plâtre
Pays d’origineChine
Fréquence d’utilisationRégulier

Le ponçage et le rabotage :

Type de ponceuseVibrante
Taille de l’abrasif280x115mm
FixationA levier
Longueur de la semelle230x115mm
Récupération des poussièresOui

Le moteur :

Type d’alimentationElectrique
Vitesse de rotation6000-12000tr/min
Puissance320W
Tension (En V)230 V
Puissance du moteur en W300 W

Article rédigé par Donna.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.