Réfrigérateur : mauvaises odeurs dans le frigo, que faire ?

refrigerateur-mauvaises-odeurs-frigo

Si vous aussi, vous avez remarqué que votre réfrigérateur diffusait une odeur désagréable lorsque vous ouvrez la porte, malgré le fait que vous ayez vérifié que votre réfrigérateur ne comporte pas de vieux aliments oubliés qui auraient pourri où qu’il n’y ait pas d’eau stagnante dans le bac récepteur et que la partie congélateur ait été nettoyé. Malheureusement, malgré un nettoyage minutieux, cela ne suffit pas toujours à éliminer totalement ces odeurs persistantes. Stoppez tout, nous avons quelques solutions à vous proposer. Des solutions totalement naturelles simples et efficaces qui sont d’autant plus à votre portée, puisque vous possédez la plupart des ingrédients dans vos placards. Nous allons vous détailler dans la suite de cet article quelques astuces naturelles que vous pouvez utiliser afin de vous aider à venir à bout des odeurs qui pourraient continuer à émaner de votre réfrigérateur.

7 astuces et recettes naturelles pour faire disparaître les mauvaises odeurs de son réfrigérateur

Astuce n°1 : Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est très connu pour ses nombreuses vertues et parmi elles la capacité de neutraliser les odeurs. Pour cela, nous vous recommandons d’utiliser un récipient comme une tasse ou un petit bol par exemple et d’y versez trois à quatre cuillères à soupe de poudre de bicarbonate de soude, placez ensuite le récipient sur l’une des étagères ou dans un des bacs de votre réfrigérateur. Vous pouvez aussi rajouter du citron dans la tasse de bicarbonate de soude, pour cela, vous devez juste presser un demi citron avec un peu d’eau que vous mélangez au bicarbonate de soude.

Vous avez également la possibilité de rajouter une à deux gouttes d’huile essentielle comme de la menthe poivrée, d’eucalyptus ou d’agrumes dans le bicarbonate de soude si vous souhaitez parfumer légèrement votre réfrigérateur.

Astuce n°2 : Le marc de café 

Le marc de café en plus d’être un allié parfait pour rendre la peau douce, permet également de booster la pousse des plantes tout en repoussant les insectes, de plus c’est un excellent chasseur d’odeur, pour cela, il suffit juste de récupérer le marc de café après avoir fait couler votre café et de verser un peu de marc de café dans une petite tasse ou une coupelle et de la placer directement sur une étagère de votre réfrigérateur. Le marc de café va absorber toutes les mauvaises odeurs. Nous vous recommandons de changer votre coupelle de marc de café environ tous les quinze jours lorsque votre marc de café sera devenu tout sec. 

Astuce n°3 : Le vinaigre blanc ou vinaigre de cidre

Le vinaigre blanc ou le vinaigre de cidre sont des produits très efficaces pour détruire toutes les odeurs fortes qui émanent telle que le fromage come le fameux camenbert ou le froamge de chèvre, le poisson. Voici comment utiliser le vinaigre blanc ou le vinaigre de cidre, prenez un petit bol ou une petite tasse, versez-y 20 cl de vinaigre puis déposez celui-ci dans une des étageres de votre réfrégirateur. Le vinaigre permet de faire disparaître les mauvaises odeurs mais également les bactéries qui peuvent proliférer dans votre réfrigérateur. Nous vous conseillons de remplacez le vinaigre blanc ou de  cidre environ toutes les deux semaines.

Astuce n°4 : Le jus de citron

Un simple citron peut venir à bout des odeurs, il vous suffit tout simplement de presser un citron et de verser le jus dans une petite tasse et d’y verser quelques pincées de sel. Placez le tout dans votre réfrigérateur, le mélange va permettre de désodoriser efficacement votre réfrigérateur.

Astuce n°5 : Le lait tiède

Le lait est un très bon absorbeur d’odeur, pour cela, vous avez juste besoin de déposer une tasse de lait, que vous auriez tiédi au préalable via votre micro-onde par exemple, pendant 24 heures, au-delà du temps de pose vous pouvez récupérer le lait et le jeter et recommencer l’opération si nécessaire.

Astuce n°6 : L’argile verte

L’argile verte est célèbre pour ses vertus ancestrales autour de la beauté et de la santé. L’argile a la capacité par le biais de son pouvoir absorbant d’emprisonner et de faire disparaître les odeurs de votre réfrigérateur. Il suffit de verser de la poudre d’argile verte dans un petit récipient et placez-le dans votre réfrigérateur. Nous vous conseillons de procéder au remplacement de l’argile verte environ toutes les semaines.

Astuce n°7 : La litière de chat

Oui vous avez bien lu, nous parlons bien de la litière pour chat que nous utilisons pour absorber et neutraliser les odeurs des excréments du chat, celle-ci sera efficace pour venir à bout des odeurs de votre réfrigérateur. Pour cela, il suffit juste de déposer une poignée de litière propre évidemment dans une tasse et placez la dans une étagère de votre réfrigérateur. Au bout de 5 à 7 jours vous pouvez remplacer la litière par une nouvelle litière propre.

La plupart de ces astuces sont faciles à appliquer puisque vous possédez en général la plupart des ingrédients au sein de votre ménage. Grâce à toutes ces recettes, vous pourrez enfin venir à bout de toutes les odeurs que vous sentirez en ouvrant votre réfrigérateur. N’oubliez pas tout de même de nettoyer régulièrement votre réfrigérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.