Sonnette connectée : smartphone, sans abonnement… laquelle choisir ?

Sonnette connectée

Savez-vous qui sonne à la porte ? Souhaitez-vous interagir de vive voix avec le livreur, le démarcheur, les amis de passage, tout en les voyant en vidéo ? Grâce à la sonnette connectée, tout cela est possible. Vous pouvez répondre aussi bien depuis le fond de votre lit qu’à 10 000 km de chez vous. Découvrons ensemble les avantages de la sonnette connectée.

Pourquoi acheter une sonnette connectée plutôt qu’une sonnette traditionnelle ?

Lorsque ça sonne à la porte d’entrée, il peut vous arriver d’hésiter à ouvrir, pour des raisons de confort ou de sécurité. C’est à ce besoin que répond la sonnette connectée. Elle permet en quelques secondes de contrôler l’accès du domicile via un appareil mobile.

Il faut savoir que le but premier des sonnettes connectées n’est pas vraiment la sécurité, mais avant tout la praticité et le confort au quotidien. Au-delà de cet aspect pratique, les sonnettes connectées sont également des caméras de surveillance à part entière, qui viennent s’intégrer dans la gamme de leurs constructeurs respectifs. Choisir une sonnette, c’est avant tout choisir un écosystème : si vous souhaitez vous équiper en domotique, il est préférable d’opter pour la même marque, afin d’éviter d’utiliser des applications différentes, et parfois devoir payer plusieurs abonnements. 

Il existe des modèles dits judas numérique Wifi, c’est-à-dire que vous pouvez connecter la caméra judas à votre smartphone, afin de voir qui sonne à votre porte pendant votre absence. Certaines versions ont une fonction de judas numérique détecteur de mouvement,  qui permet d’enregistrer les photos des visiteurs.

La sonnette sans fil, comment ça marche ?

Une sonnette connectée, qu’on appelle parfois sonnette sans fil, fonctionne toujours en combinaison avec un smartphone. Elle est connectée à votre smartphone via votre routeur ou box Internet. Lorsque quelqu’un sonne à la porte, vous recevez une notification push via l’application. 

Bien plus efficace qu’un simple interphone, la sonnette connectée vous notifie l’arrivée d’un visiteur, livreur, ami ou inconnu. Vous pouvez rapidement identifier l’identité de cette personne via cet appareil ingénieux. Une sonnette connectée est semblable à un visiophone, elle dispose d’un retour vidéo et d’une connexion sans fil à votre réseau.

Pour choisir le modèle idéal, plusieurs critères doivent être pris en compte, mais il est important d’opter pour un modèle disposant d’une qualité vidéo satisfaisante.

L’importance du mode nocturne et du détecteur de mouvement

De même, un bon angle de vision peut apporter un réel confort à l’usage. Ensuite, différentes fonctionnalités peuvent s’ajouter telles que la détection de mouvement ou la vision nocturne. Cela permet d’améliorer la sécurité de votre logement et de faire de la sonnette connectée un appareil de sécurisation du domicile. 

La plupart des sonnettes connectées ont un détecteur de mouvement. Ainsi, vous recevrez une notification sur l’appli en cas de détection d’un mouvement, même dans l’obscurité. Enfin, vérifiez la compatibilité de l’appareil avec votre écosystème iOS ou Android pour être certain que tous vos appareils fonctionnent entre eux de manière optimale. Veillez cependant à ce que votre smartphone soit chargé et que la connexion internet soit bonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.