La tondeuse thermique Hyundai autotractée à 3 roues 56cm 196cm³ : test & avis

Télétravail, soleil, cocktail, ce sont les mots d’ordre du printemps 2021 ! Nous sommes beaucoup de français à avoir adopté le télétravail à tel point que nos jardins sont devenus la continuité de nos salons. Alors avant de vous lancer dans la préparation de votre cocktail, il est temps pour vous de s’équiper d’outils pour redonner vie à votre extérieur. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour le futur achat de votre tondeuse thermique autotractée Hyundai.

Quel style de tondeuse êtes-vous ? 

Tondeuses à pousser, tondeuse autoportée, tondeuse autotractée ? Il y a plusieurs façons de tondre une pelouse. Il est important de définir le profil de “tondeur” que vous êtes.

Tondeuse à pousser : Ce style de tondeuse est un des plus classiques et écologique, mais peut-être pas un des plus faciles à utiliser. Comme son nom l’indique, pour qu’une tondeuse à pousser fonctionne, il faut pousser. 

Tondeuse autoportée : La tondeuse autoportée est semblable à un petit tracteur. Elle permet de tondre des surfaces très grandes. En effet, le tondeur est assis sur sa tondeuse qui permet de s’occuper de grands terrains et prairies… Il n’est pas nécessaire d’investir dans ce style de tondeuse quand on a une petite surface pour seulement bénéficier de son confort. Le prix de ce style de tondeuse représente un réel coût.

Tondeuse autotractée thermique : La tondeuse thermique autotractée est idéale pour des surfaces à partir de 1000m2, avec ou sans pente. Grâce aux roues entraînées par le moteur, elle offre une tonte parfaite avec un minimum d’efforts fournis. 

Mais alors, que choisir ? 

La tondeuse thermique autotractée à 3 roues de la marque Hyundai offre un démarrage électrique, hyper puissant, pratique si vous ne voulez pas trop vous fatiguez. Aussi, grâce à sa roue avant directrice, la tondeuse Hyundai est dotée d’une bonne maniabilité malgré son poids et offre une qualité de coupe plus que satisfaisante. Vous l’aurez compris, facile à monter, maniable et peu gourmande dans sa consommation, la tondeuse thermique Hyundai s’adapte facilement à vos besoins.

Les + : 

  • Grâce à sa largeur de coupe de 56 cm, elle se place parmi les plus efficaces sur le marché. 
  • L’option “mulching” qu’elle propose vous permettra de gagner du temps, plus besoin de ramasser l’herbe coupée ! En effet, cette option consiste à couper le gazon en particules très fines. Ces particules, transformées en fertilisant naturel, seront ensuite éparpillés sur l’ensemble de votre pelouse. 

Notre conseil gagnant : 

Vous avez sûrement déjà entendu parler de largeur de coupe, mais concrètement à quoi ça sert ?  La largeur de coupe est en fait un des critères primordiaux pour choisir votre tondeuse. Sur le marché, elle varie entre 40 cm et 56 cm. Plus la largeur est grande, moins vous ferez d’aller-retour dans votre jardin. Ainsi, vous pourrez vous relaxer plus rapidement ! 

Fiche technique de la tondeuse thermique Hyundai autotractée à 3 roues 56cm 196cm³

Les caractéristiques générales :

Fonction du produitEntretenir le gazon
Type de ProduitTondeuse thermique
Type d’outilMotorisé
Couleur(s)Bleu et noir
Description du produitTondeuse thermique autotractée 3 roues 56cm 196ccc Démarrage électrique Mulching
Plus produitErgonomie grâce au réglage de la hauteur de travail, parfait pour un usage intensif de la tondeuse.
Grand confort d’utilisation, avec 8 réglages prédéfinis de hauteur de coupe (25-65 mm)
Puissante et performante, sa cylindrée de 161 cm³ vous assure une coupe parfaite à chaque tonte.
La fonction mulching vous permet de produire votre propre engrais. Ecologique et économique!

La coupe de la tondeuse :

Surface du jardin2200 m²
Hauteur de coupe75 mm
Largeur de coupe56 cm
Type d’éjectionÉjection arrière
Éjection latérale
Éjection Mulching
Type de propulsionAutotractée

Le moteur :

Type de motorisationThermique
Niveau sonore98 dB
Motorisation4 temps
Marque du moteurBriggs stratton

Article rédigé par Inès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *