Tronçonneuse thermique MYTEK : test & avis

tronconneuse-thermique-mytek-test-avis

Découvrez la tronçonneuse thermique MYTEK 58cc avec 2ème chaîne et housse incluses, prévue pour une taille de coupe de 50cm. Facile à utiliser et économique, c’est l’outil idéal pour les semi-professionnels qui souhaitent entretenir leurs jardins, arbres et végétaux. 

Qu’est-ce qu’une tronçonneuse thermique ? 

Les tronçonneuses thermiques sont en règle générale plus puissantes que les électriques et également plus longues. Leur moteur à explosion fonctionne sur le principe du cycle à deux temps : il fonctionne en brûlant un mélange d’huile et de gaz mélangé à l’air passant par le carburateur. Elles servent à réaliser des travaux plus importants que les électriques comme l’abattage d’arbres. 

En revanche, de par leur moteur à essence plus puissant, elles produisent beaucoup de bruit, donc attention tout de même à ne pas en abuser pour préserver l’ouïe de vos voisins. 

Quels sont les avantages d’avoir une tronçonneuse thermique MYTEK ? 

La longueur de l’outil de coupe de la tronçonneuse MYTEK est de 50cm, ce qui la rend idéale pour l’entretien de votre jardin, si vous avez des végétaux assez robustes ou encore des arbres (même de taille conséquente) à tailler ou couper. Avec son moteur de 2400W (soit 58cc), vous ne devriez pas rencontrer de problème de puissance lors de vos travaux. 

Elle est assez légère (7,7 kg) pour un outil semi-professionnel et facile à démarrer (ce qui n’est pas le cas de toutes les tronçonneuses à essence), idéale pour les particuliers expérimentés dans ce genre de travaux qui cherchent un outil simple et maniable. Attention néanmoins au poids qui peut vous faire perdre le contrôle si vous n’êtes pas expérimenté et que vous souhaitez l’utiliser pour de l’élagage. 

La cerise sur le gâteau : tous les outils pour effectuer les réglages de ce modèle sont inclus dans le package (housse et chaîne supplémentaire), ce qui rend le montage assez facile. 

Quel est son prix et où l’acheter ?

Le coût de la tronçonneuse thermique MYTEK est très avantageux par rapport aux autres produits sur le marché (moins de 100€ en moyenne). 

Vous pourrez trouver l’article à son prix le plus avantageux sur Cdiscount , mais elle est aussi disponible dans les magasins de bricolage et autres revendeurs en ligne comme Rakuten, Amazon ou encore Leroy Merlin.  

Pour conclure, notre avis est que la tronçonneuse MYTEK est un outil avec un bon rapport qualité/prix et qui conviendra parfaitement aux amateurs qui souhaitent entretenir leur jardin eux-mêmes. 

Fiche technique de la tronçonneuse thermique MYTEK

Les caractéristiques générales :

Fonction du produitEntretien du jardin
MarqueMYTEK
Type de ProduitThermique
GammeOutils de jardin
Type d’outilMotorisé
Couleur(s)Orange & noir
Composition du lot1 tronçonneuse
+ 1 housse
+ 1 chaîne supplémentaire
Description du produit• Pack : 1 tronçonneuse + 1 housse + 1 chaîne supplémentaire
• Moteur : monocylindre – refroidissement par air – 2 temps
• Cylindrée : 58 cc
• Puissance max : 2,4 kw / 8500 rpm
• Régime moteur : 3000 rpm
• Type de carburateur : diaphragme
• Capacité du réservoir de carburant : 550 ml
• Capacité du réservoir d’huile : 260 ml
• Longueur de coupe : 50 cm
Longueur de l’outil de coupe50 cm

Le moteur :

Caractéristiques du moteurmonocylindre – refroidissement par air – 2 temps
Type de motorisationThermique
Puissance du moteur en CC58 cc
Puissance du moteur en W2400 W

Article rédigé par Noémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *