Quels sont les accessoires de confort à acheter pour la salle de bain ?

Accessoire pour habiller une salle de bain

La salle de bain est un sanctuaire où l’on se purifie et où l’on se détend après une rude journée. C’est une des pièces préférées de la maison puisqu’on s’y lave, on prend soin de soi avec des soins et masques de beauté et enfin on s’y détend dans un bon bain moussant bien chaud. C’est une pièce qui ne doit pas se contenter de disposer d’un tube de dentifrice, d’un gel douche et d’une bouteille de shampoing. Non, ce lieu doit être équipé de certains accessoires qui viendront apporter une touche de confort et de décoration. Avoir une salle de bain bien rangée et organisée nécessite de l’équiper d’accessoires de toilettes utiles et pratiques. Voici les 6 accessoires indispensables à avoir chez soi dans votre salle de bain.

Le porte-serviette et le sèche-serviette électrique

Vous l’aurez compris, un porte serviette permet d’étendre votre serviette de bain après utilisation afin que celle-ci sèche, qu’elle ne traîne pas n’importe où et qu’elle soit correctement rangée. Vous trouverez dans les commerces de nombreux modèles de porte serviette de différents matériaux et de différents styles. Sont également commercialisés des portes-serviettes à poser à même le sol et des porte-serviettes à fixer directement au mur de votre salle de bain. Il existe aussi sur le marché des portes-serviettes séchantes électriques qui ont la particularité de faire sécher vos draps de bain. Ces équipements de douches font également office de radiateur permettant de chauffer la salle de bain. Le petit plus de cet équipement est qu’il apporte un confort qui n’est pas des moindres. En effet, il n’y a rien de plus agréable en sortant de son bain ou sa douche que d’avoir une serviette sèche et bien chaude à sa disposition. Vous trouverez des portes-serviettes électriques dans les magasins spécialisés dans l’équipement de la maison.

Le miroir

Évier joliment agrémenté d’accessoires de salle de bain

Le miroir est un accessoire indispensable à avoir dans sa salle de bain et sa salle d’eau pour appliquer parfaitement ses soins de beauté et pour tout simplement se contempler. Les miroirs se déclinent de différentes formes et tailles. Vous trouverez également des miroirs de différents styles, design, baroque, classique, scandinave, rétro, vintage, industriels ainsi que des miroirs dotés de led classique mais également de couleurs.

Ensemble d’accessoires pour lavabo

Les sets d’accessoires de salle de bain sont des ustensiles pratiques pour la gestion du quotidien de votre salle de bain. Ces kits vendus en lot sont généralement composés d’un porte savon, d’un pot à brosse à dent et dentifrice, d’un gobelet, d’un distributeur de savon liquide. On peut compléter l’ensemble avec un pot pour coton tiges, ou pour disques démaquillants. Vous trouverez dans un grand nombre de commerces des sets d’accessoires de salle de bain de différents modèles et de différents styles qui habilleront parfaitement votre pièce d’eau.

La panière à linge

La panière à linge est un accessoire indispensable pour une salle de bain. En effet, celle-ci permet d’y déposer et de centraliser votre linge sale au lieu de le laisser traîner dans un coin oublié de votre salle de bain. Vous trouverez dans les commerces un large choix de panier à linge, que ce soit en acier, en bois, en tissu, en inox, de petite, moyenne ou grande capacité selon vos besoins et vos goûts.

La poubelle de salle de bain

La poubelle pour salle de bain est un accessoire nécessaire à avoir dans toutes les salles de bain. En plus pour son côté hygiénique, la poubelle permet de déposer vos cotons et cotons tiges usagés ainsi que les bouteilles de shampoing et gel douche vide. Vous trouverez dans les commerces dédiés à l’ameublement des poubelles de différents modèles et matériaux spécialement conçus pour votre salle de bain 

Les tapis de bain

Les tapis de bain habillent chaleureusement votre salle de bain mais pas seulement, puisqu’ils permettent de vous accueillir après un bain ou une douche et vous évitent de marcher directement sur un sol froid tout ou de glisser maladroitement. Il existe sur le marché des tapis de différentes formes et matières : en coton, en bois, en bambou…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.