Sticker miroir adhésif : nos conseils pour décorer votre intérieur avec ce miroir autocollant

Miroir adhésif posé dans un séjour moderne

Vous avez envie de décorer les murs de votre appartement ou de votre maison avec des miroirs sans avoir à percer votre mur. Que vous soyez locataire ou propriétaire, les stickers miroir sont des bons atouts pour décorer les murs de toutes les pièces de votre cocon.

Ces stickers miroir en plus d’être des éléments décoratifs, apportent de la lumière en créant un effet d’optique, en effet les stickers miroir apportent un effet trompe-oeil et rendent votre pièce encore plus spacieuse et plus lumineuse. 

Les décorations murales miroir autocollantes peuvent se trouver sous forme de sticker en patafix, ou adhésif et sont très faciles à poser et à retirer. 

Un large choix de gamme de stickers miroirs s’offre à vous pour chaque pièce de votre appartement ou de votre maison. En effet, vous trouverez des stickers miroir adaptés pour chaque pièce avec des styles différents tels que le style abstrait, le style baroque ou le style urbain et également sous différentes formes telles  des silhouettes, du texte, des citations, des paysages, des objets, des plantes, et des animaux. Vous trouverez des stickers miroirs sous différentes tailles également. De même qu’il existe aussi des stickers pour votre salle de bain qui eux sont fabriqués avec des matières beaucoup plus résistantes mais également étanches. 

Quel style de stickers miroir choisir par pièce ?

Avant de vous lancer dans l’achat et l’application de stickers miroir sur vos murs, nous vous conseillons de bien prendre un temps de réflexion sur le choix des modèles de stickers miroirs. Un mauvais choix de sticker miroir peut vite entacher votre décoration intérieure ni l’atmosphère de la pièce.

Quel sticker miroir pour votre séjour?

Si votre salon est décoré dans un style urbain, vous pouvez accrocher des stickers miroirs de style horloge, ou un dégradé de miroir rond ou rectangle. Si votre salon est plutôt décoré au style baroque, vous pouvez rajouter une touche supplémentaire avec une fresque baroque. Nous vous conseillons de déposer votre miroir à la forme choisie au-dessus de votre canapé pour apporter un effet d’optique et de lumière dans votre séjour. 

Quel sticker miroir pour la chambre ?

  • Pour une chambre de petits enfants, vous pouvez opter pour des papillons, des nuages ou alors une fée soufflant une pluie d’étoiles par exemple, si c’est une chambre de fille et pourquoi pas des stickers miroir en forme de voiture ou de personnage de jeux vidéos pour une chambre de garçon.
  • Pour une chambre d’adolescent vous pouvez opter pour des stickers miroir en forme de building, de globe, de mappemonde ou de graffiti sur le mur du bureau ou sur la tête de lit ce qui donnera à cette pièce un petit côté fun.
  • Pour une chambre d’adulte, vous pouvez opter pour des arabesques, une citation, ou un dégradé de miroir de différentes tailles par exemple.

Quel sticker miroir pour votre cuisine ?

En ce qui concerne votre cuisine, nous vous conseillons d’opter pour des stickers miroirs en forme d’ustensile ou d’horloge. Nous vous conseillons de privilégier la pose de stickers miroir sur le mur le moins exposé aux émanations de vapeur etc.

Quel sticker miroir pour votre couloir ou votre entrée ?

Votre couloir ou votre entrée prendra plus de lumière avec des stickers miroir, nous vous conseillons d’opter pour une phrase de bienvenue par exemple, une fresque le long du mur ou des petits stickers miroirs ronds de taille différentes.

Tutoriel : comment poser parfaitement des stickers miroirs ?

Pour poser vos stickers miroir sur vos murs, vous devez d’abord nettoyer la surface ou vous souhaitez poser les miroirs. Munissez-vous d’un seau avec de l’eau chaude, du savon et une éponge, pour les salles de bain et cuisine nous vous conseillons d’opter pour un produit un peu plus dégraissant afin d’effacer toutes traces ou films gras. Ensuite, Il vous suffit tout simplement de les poser sur la surface propre et lisse, soit en faisant appel à un professionnel si vous ne vous sentez pas à l’aise avec les travaux manuels.

Petits conseils DIY pour fabriquer vous-même vos miroirs : 

Si aucun modèle de sticker miroir disponible dans les commerces ne vous convient, vous pouvez fabriquer vous-même vos propres modèles, soit en créant votre modèle sur du papier autocollant effet miroir que vous trouverez facilement en papeterie. Pour cela, après avoir choisi votre modèle, procéder au décalcage du modèle puis procéder à son découpage minutieux et son collage.

Si finalement vous regrettez votre choix, sachez que vous pouvez à tout moment retirer le sticker miroir en imbibant celui-ci d’eau chaude avec une éponge. Maintenez l’éponge sur le sticker pour qu’il s’imprègne de la chaleur puis grattez avec une petite spatule en plastique afin de ne pas rayer votre mur ou votre papier peint. Si malgré cette étape, le sticker miroir résiste, prenez un sèche- cheveux et chauffez la matière afin de la rendre facilement maniable. Après extraction du sticker miroir, il est possible que vous remarquerez qu’il reste quelques résidus de colle sur votre mur, dans ce cas là, prenez un peu de coton que vous aurez au préalable imbibé avec du dissolvant, les résidus disparaîtront aussitôt.

Vous l’aurez compris, les stickers miroirs sont des accessoires décoratifs et créatifs pour embellir vos murs, qui se posent avec beaucoup de facilité et peuvent s’accorder avec subtilité à votre décoration intérieur en apportant une petite touche de luminosité. Vous trouverez des stickers miroir dans les commerces ou sur des sites de e-commerce spécialisés dans la décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *