Tendance 2022 : la cuisine ouverte avec verrière intérieure sur salon

Vous rénovez votre maison ? Pourquoi ne pas cloisonner la cuisine sans l’isoler totalement, en créant un bocal de verre au cœur de l’espace de vie ? Une manière originale de faire de cette pièce l’élément central de l’appartement !

Cette option est idéale pour ne pas avoir les odeurs de cuisson qui circulent dans la maison. Choisissez la verrière pour la cuisine ouverte avec verrière intérieure sur salon.

Les caractéristiques de la verrière 

Dans une maison ou un appartement, la cuisine ouverte donnant sur le salon ou la salle à manger est un véritable atout charme. Au même titre que l’idée de décorer le mur de son salon avec un miroir, avoir une cuisine ouverte aujourd’hui s’adapte à votre style de vie actuel. Que vous ayez une petite ou une grande surface, n’ayez crainte car elle peut être ouverte de n’importe où. Elle permet d’agrandir l’espace en offrant des perspectives intéressantes et surtout, elle inspire la joie si l’on est attiré par les principes.

La verrière sur-mesure est une excellente idée pour remodeler un espace, elle vous permet de communiquer avec les personnes dans le salon pendant que vous êtes dans la cuisine, elle agit comme un mini séparateur entre la cuisine et la salle à manger, elle devient donc moderne et convivial.

Les avantages d’une verrière dans une cuisine

La verrière a rencontré un énorme succès, et pour cause, elle était pratique pour laisser passer la lumière tout en délimitant l’espace. Cette cloison vitrée apporte style et modernité à notre décoration intérieure. La transparence du verre accentue la hauteur sous plafond, donnant l’impression d’une pièce agrandie. C’est pourquoi ce type de cloison est particulièrement apprécié dans les appartements où l’espace réservé à la cuisine est parfois limité.

Que votre cuisine soit ouverte, semi-ouverte ou fermée, la verrière d’intérieur limitera la propagation des odeurs et du bruit dans votre pièce à vivre. Son extérieur vitré met également en valeur une kitchenette équipée d’un îlot central ou bar. Enfin, elle vous procurera une ambiance aérienne et conviviale, c’est pourquoi elle s’intègre à la cuisine, où elle représente un atout déco. N’hésitez pas à vous équiper des dernières technologies pour votre cuisine, colle la table de cuisson à hotte aspirante qui s’intègrera magnifiquement dans une cuisine équipée d’une verrière.

Il existe plusieurs modèles de verrière, qui sert aussi de cloison amovible :  

  • Les modèles de porte permettent de fermer ou d’ouvrir la cuisine à votre guise, tout en conservant la lumière du jour
  • sépare la cuisine de la salle à manger, et ce modèle est parfait pour diviser les pièces tout en conservant une sensation grandiose. 

En revanche, si vous pensez que votre recette secrète doit être gardée, oubliez la cuisine ouverte, qui donne souvent sur le salon.

Une verrière pour donner du style à une petite cuisine

La verrière est devenue un élément de décoration qui reprend votre décoration d’intérieur et met en valeur votre petite cuisine. Pour les styles modernes et industriels, un auvent avec des colonnes métalliques accentuera les matériaux modernes tels que l’acier inoxydable et les meubles sombres. Misez sur des poteaux de baldaquin à l’ancienne pour mettre en valeur les meubles en bois et les parquets.

Enfin, les plafonds en bois deviennent de plus en plus à la mode, et le bois apportera un côté chaleureux et authentique à votre petite cuisine et s’adaptera à une variété de styles.

Pour plus de rangement, privilégiez les baies vitrées placées à hauteur moyenne, car elles masquent le plan de travail côté cuisine, ainsi que les canapés, meubles de rangement ou niches décoratives côté salon.

faire installer une verrière dans sa cuisine

Si comme un bon nombre de Français vous vous demandez pourquoi installer une verriere dans votre cuisine, il est possible qu’en lisant cet article dans sa totalité vous ayez trouvé réponse à votre question.

La verrière d’intérieur est désormais un style d’architecture très appréciée et qui contrairement à des cloisons opaques vous fera gagner considérablement en luminosité, à l’aide d’une verrière, vous pourrez délimiter votre espace cuisine et salon en toute simplicité.

Si la verrière dispose d’un côté fonctionnel autant qu’esthétique pour aménager l’espace dans un appartement, beaucoup de gens ne savent pas vers quel type de professionnel se tourner pour acheter une verrière pour leur cuisine, sur internet il est possible de retrouver des entreprises spécialisées dans les verrières conçues pour la cuisine.

Un des gros avantages de traiter avec une entreprise spécialisée dans la conception de verrière pour la cuisine est que votre future verrière sera conçue de manière artisanale et sur mesure, elle s’adaptera donc parfaitement à votre cuisine, de plus votre verrière sera garantie par le fabricant.

Si vous vous posez la question de comment transporter votre verrière jusque chez vous après l’achat, ne vous en faites pas, elle sera livrée à votre domicile ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.