À quoi sert la caméra endoscopique d’inspection pour canalisation ?

Canalisation jaune avec caméra endoscopique d'inspection à l'intérieur

Il vous est sûrement arrivé de vous retrouver avec une panne de votre machine à laver ou de votre lave-vaisselle ou d’un autre électroménager sans trop avoir de visibilité sur le réel problème de votre appareil. Ces pannes sont souvent dues aux problèmes de canalisations qu’elles soient murales ou entrées qui peuvent être encombrées par des débris. Dans notre article du jour, nous vous présenteront la caméra endoscopique d’inspection pour canalisation qui va révolutionner vos problèmes de pannes !

Qu’est-ce qu’une caméra d’inspection ?

La caméra endoscopique également appelée caméra d’inspection est un dispositif qui permet d’obtenir une image nette d’un endroit très étroit ou innaccessible qui ne peut être inspecté à lieu nu. La caméra endoscopique est équipée d’un long câble avec à son extrémité une petite caméra intégrée. Grâce à ses capteurs, l’appareil va permettre d’accéder plus facilement à des endroits très peu accessibles et ainsi, délivrer des vidéos des canalisations avec ou sans son mais pas que. En effet, la caméra endoscopique d’inspection dispose d’autres fonctionnalités très interessante comme communiquer des données telles que la température par exemple. Elle est équipée de plusieurs ampoules LED permettant d’éclairer les moindres recoins exigus des canalisations.

Quels sont les avantages d’une caméra de canalisation d’inspection 

Tuyau bleu avec caméra endoscopique d'inspection à l'intérieur
La caméra endoscopique d’inspection permet d’obtenir une image nette des conduits quel que soient leur diamètre

La caméra endoscopique est un appareil étudié particulièrement pour les professionnels pour un usage dans un environnement humide ainsi que les lieux immergés. Cet outils permet de diagnostiquer l’état des canalisations. Elle s’adapte à toutes les tuyauteries même les plus étroites. De plus, la plupart des modèles sont dotées d’embout de caméra fixables leurs permettant de se faufiler dans des conduits de différents diamètres des canalisations, des pipelines ou encore des puits. Ces sondes sont très fréquemment utilisés avant le passage de l’hydrocureur et après le curage des réseaux pour inspecter l’état intérieur d’un conduit. Enfin cet équipement professionnel va permettre de s’assurer de l’efficacité des travaux réalisés dans les canalisations.

Ou trouver une caméra d’inspection endoscopique pour canalisation ? 

Tout comme la caméra thermique infrarouge, vous trouverez des caméras endoscopiques dans un certain nombre d’enseignes, comme les grandes surfaces spécialisées dans le bricolage (Leroy Merlin, Castorama…) Pour les personnes préférant se faire livrer, vous avez la possibilité de commander votre caméra sur des sites de vente e-commerce traditionnels tels que Cdiscount ou Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.